Xerian Studio



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Xerian Studio

Xerian Studio

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
darky
Jaco
laharl
flo55
Oxide
mimilopir
10 participants

    Revoir ma façon clipper

    mimilopir
    mimilopir
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 606
    Age : 34
    Logiciels utilisés : After effect cs3
    Clip depuis : : 1 ans
    Graph depuis : : 1 mois
    Date d'inscription : 16/02/2008

    Revoir ma façon clipper  Empty Revoir ma façon clipper

    Message par mimilopir Dim 18 Juil - 4:00

    Salut les gars j'aimerais avoir vos avis sur ma façon de clipper
    Comment débuter un projet sur de bonnes base
    Comment j'organise les sources
    Comment commencer vous à clipper les premiers instants
    Comment gérer vous les étapes de votre clips ( toutes suite les détaille ou le gros du projet )

    Voila sa peut vous paraitre bête venant d'un chef ou autres , mais bon je me casse trop la tête car j'arrive pas à réalisé les projets souhaitez, pour vous dire et ses le chiffres exact 72 projets à moi compter n'arrive pas aboutir car je me retrouve plus.
    j'ai surement pas les bases de la façon de clipper niveau gestion et tout c'est pour ça que je vais vous demander conseille pour moi me voir m'engouffrer sans voir une approche de fin de projet sa me casse l'envie de faire des Amv
    Oxide
    Oxide


    Féminin Nombre de messages : 135
    Age : 33
    Localisation : Tours, 37
    Logiciels utilisés : Photoshop CS4, Vegas 0.7...
    Clip depuis : : 4 ans ? ah bah oui xD
    Graph depuis : : Un certain temps.
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par Oxide Dim 18 Juil - 14:20

    je clip au Feeling comme pour le graph x)... Après je sais pas, faut mettre en thème ou une story en place faire la recherche de l'anime qui correspond et bien un des truc les plus chian, une musique qui rox. Pour les source on à la chance de pouvoir avoir l'équivalent du blueray, alors je dl plus que ça (ou presque).
    Hum après c'est vraiment le feeling, enfin y pas vraiment de méthode je pense, on découpe les scènes, on les met sur le timeline et voilou quoi...
    xD vous pas quoi dire d'autre !
    flo55
    flo55
    Xerian Studio
    Xerian Studio


    Masculin Nombre de messages : 1176
    Age : 34
    Date d'inscription : 16/02/2008

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par flo55 Dim 18 Juil - 14:21

    pour le débuté es faut une idée loooooooool

    Revoir ma façon clipper  Icon_razz puré si non les source c'est rangé j'ai dossier pou mes scène coupé mais après c'est a l'arrache
    laharl
    laharl


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 32
    Localisation : In the cosmic music
    Logiciels utilisés : Sony vegas 7 - After effect CS4 - Photoshop CS5
    Clip depuis : : 3 Ans
    Graph depuis : : 1 An 5 Mois
    Date d'inscription : 04/01/2009

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par laharl Dim 18 Juil - 16:06

    Clipper bien c'est laisser le temps au temps
    Jaco
    Jaco


    Masculin Nombre de messages : 943
    Age : 35
    Localisation : Calais
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par Jaco Dim 18 Juil - 17:27

    Le plus difficile pour moi ces trouver la musique adéquate, sinon maintenant je travaille ces par plan sur feuille, et aussi par feeling comme oxide comme en graph ^^ , en e moment j'ai plus trop d'inspiration niveau graph et AMV donc pour le moment ces assez difficile pour travailler, pour cela que vous me voyez inactif niveau travaux ^^ faut juste que ça revienne . Sinon mimi pour revenir sur ta question, chacun a de differente méthode faut que tu en choisis une qui te convient le mieux Wink sinon pour rajoutez voulloir a tout pris clippez peut te faire dechantez car tu nous trouve pas le bon truc, laisse le temps genre 1 semaine ou 2 va prendre l'air découvre de nouveaux horizon l'inpiration ça peut aider, justement je devrai m'y mettre aussi xD ces pas en restant devant l'ordi que je vai retrouver l' inspi lol
    darky
    darky
    Xerian Studio
    Xerian Studio


    Masculin Nombre de messages : 209
    Age : 35
    Logiciels utilisés : paint x)
    Clip depuis : : va savoir =)
    Graph depuis : : beuuuuh
    Date d'inscription : 16/02/2008

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par darky Dim 18 Juil - 20:06

    Comme dis Jaco, chacun à sa propre méthode, à des degrés d'efficacité différent...
    Il est avant tout important de pas se prendre la tête sur son projet en se posant différente questions, comme "est ce qu'ils vont le trouver bien ?" "j'aimerai faire mieux que un tel...", ce sont des choses qui nous bloque rapidement, fais selon ce que tu veux voir toi, pas ce que veulent voir les autres.
    Tout les conseils que tu demandes je ne pense pas que tu en a besoin (je me trompe peut être), toutes les bases tu les connais depuis le temps que t'es dans le moule (quand même^^), je crois que tu manques surtout de confiance et de conviction dans tes idées, parce que commencer autant de projets et ne pas les finir...^^'
    C'est personnel, mais pour moi, tu es quelqu'un qui se focalise trop sur l'avis des autres (en ce qui concerne le clip bien sur) et ça t'empêche d'avancer... ce n'est qu'un avis perso après je suis peut être à coté de la plaque, mais je suis sur que le fond du problème ne vient pas de ta façon de clipper lol
    mimilopir
    mimilopir
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 606
    Age : 34
    Logiciels utilisés : After effect cs3
    Clip depuis : : 1 ans
    Graph depuis : : 1 mois
    Date d'inscription : 16/02/2008

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par mimilopir Dim 18 Juil - 21:36

    Merci de me dire dans quelle état d'esprit je doit faire des amv mais moi j'aimerais simplement savoir comment vous clippez votre méthode votre gestion ect...
    laharl
    laharl


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 32
    Localisation : In the cosmic music
    Logiciels utilisés : Sony vegas 7 - After effect CS4 - Photoshop CS5
    Clip depuis : : 3 Ans
    Graph depuis : : 1 An 5 Mois
    Date d'inscription : 04/01/2009

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par laharl Lun 19 Juil - 0:37

    Bah moi je fais un dossier avec le no mde mon amv, a l'intérieur :
    Plein de dossier comme
    -Anime
    -Musique
    -Projet
    -Composition
    Et j'en passe !
    Puis je fais mon amv ordre par ordre c'est a dire sans posez des scène a la fin etc. sinon on s'y perd.
    Régulièrement voir 3/4 du temps des preview pour que sa sois parfait.
    Tout les jours une preview, tout les jours je m'endors en écoutant mon amv etc. c'est un travail moral et régulier sinon on perd le bout du fil.
    Risbo
    Risbo
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 831
    Age : 37
    Localisation : Liseclaire
    Logiciels utilisés : Vegas, VD et c'est tout :X
    Clip depuis : : ...que je suis arrivé sur le forum d'AMVdefans en 2007.
    Graph depuis : : 2018
    Date d'inscription : 27/01/2009

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par Risbo Lun 19 Juil - 1:02

    J'ai un peu la même méthode que Laharl concernant l'organisation des dossiers.
    Grâce à la musique, je m'imagine les scènes qui pourraient aller à tel ou tel moment. A partir de ça, je prépare toutes les scènes qui pourrait m'intéresser et les range dans un dossier (un dossier différent pour chaque type de scènes ou pour chaque source, ça dépend) et surtout je renomme tout les fichiers de façon à retrouver la scène dont j'ai besoin au plus vite quitte même à faire des titres à rallonge.
    Sur la timeline, j'essaye de placer mes scènes au fur et à mesure de la musique au maximum. Sauf en cas de manque d'inspiration ou je vais un peu plus loin sur la timeline mais j'évite. Je pense que cela est mauvais pour se faire une bonne idée du rythme général.
    Dans tout les cas, j'essaye de placer toutes les scènes avant de travailler les effets et les transitions. Au cas ou une idée meilleure me vienne et que je dois déplacer une scène à un autre endroit mais aussi car les effets (ou modifications de l'image) sont pour moi secondaires au montage.
    En gros, je ne travaille pas au feeling comme Oxyde ou Jaco par exemple.
    En tout cas, je répète ce qui a été déjà dit. Chacun a une méthode avec laquelle il réussira mieux. C'est à toi de la trouver. Elle sera, je pense, identique à ta façon de travailler dans la vie de tout les jours.
    flo55
    flo55
    Xerian Studio
    Xerian Studio


    Masculin Nombre de messages : 1176
    Age : 34
    Date d'inscription : 16/02/2008

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par flo55 Lun 19 Juil - 1:20

    Revoir ma façon clipper  Icon_razz moi ma méthode c'est comme dans mon cerveau sa part dans tout les sence et je sait faire que comme sa loooooool
    mimilopir
    mimilopir
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 606
    Age : 34
    Logiciels utilisés : After effect cs3
    Clip depuis : : 1 ans
    Graph depuis : : 1 mois
    Date d'inscription : 16/02/2008

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par mimilopir Jeu 29 Juil - 22:43

    Bon j'ai reinstaller vegas sans transition ni effet pour me forcer a faire la projet en essentiel XD
    J'ai laisser juste le strique nescesaire ( flash , fondu ect.. )
    Risbo
    Risbo
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 831
    Age : 37
    Localisation : Liseclaire
    Logiciels utilisés : Vegas, VD et c'est tout :X
    Clip depuis : : ...que je suis arrivé sur le forum d'AMVdefans en 2007.
    Graph depuis : : 2018
    Date d'inscription : 27/01/2009

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par Risbo Ven 30 Juil - 0:14

    Si ça te permet de faire une tuerie pourquoi pas tongue
    Emy310
    Emy310
    Xerian Studio
    Xerian Studio


    Féminin Nombre de messages : 229
    Age : 34
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par Emy310 Sam 31 Juil - 13:06

    Je sais pas si c'est une bonne idée de te limiter d'emblée dans le montage.
    Perso ma timeline c'est un bordel incroyable, mais je m'y retrouve parce que je sais ce que je veux y faire. Le plus important : le rapport musique/animé. Quand t'as trouvé le "bon" truc, celui qui t'inspires vraiment, t'as des scènes qui te viennent dans la tête dès que t'écoutes la musique.
    Quand t'as trouvé où mettre la bonne scène au bon endroit tu as fait les 3/4 du boulot. Après souvent la transi vient assez naturellement... c'est en fonction de ce que tu cherches à faire ressortir à ce moment là, de ton inspiration, et de tes capacités techniques bien sur.
    Après ça dépend quel genre de clip tu tentes de faire... on a tous un style différent, je sais pas si on peut parler de "méthode", chacun a son truc.
    Tu dis que tu ne veux pas qu'on parle de la "façon de penser" pour clipper mais c'est pourtant plutôt là qu'est le problème quand tu abandonnes tes projets : soit ils ne t'inspiraient pas vraiment, tu les as commencé sur un coup de tête sans prendre le temps d'assez les réfléchir, et alors t'as juste à trouver l'idée qui te bottera, soit c'est qu'il te faut un bêta testeur pour te botter les fesses et t'aider à aller jusqu'au bout. Parce que clipper seul c'est quand même toujours moins motivant que quand t'as une équipe derrière toi.
    Cordell
    Cordell
    Xerian Studio
    Xerian Studio


    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 32
    Localisation : sous un pont
    Logiciels utilisés : vegas, toshop, AE, Vdub...
    Clip depuis : : sais po...
    Graph depuis : : ça compte pas...^^
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par Cordell Sam 31 Juil - 16:51

    moi je me sers de l'onglet media de projet dans vegas pour mettre les scenes que je trouve interessantes, après je fais un peu comme laharl et riri j'ai un dossier avec mes rush. Mais c'est souvent le Dawa aussi sur ma timeline^^
    pizz
    pizz
    Xerian Studio
    Xerian Studio


    Masculin Nombre de messages : 1307
    Age : 33
    Logiciels utilisés : sonie vegas 7 photoshop
    Clip depuis : : que j'ai apprit :p
    Graph depuis : : tres tres peut
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par pizz Sam 31 Juil - 17:33

    moi des k j'ai la music ben je fait on rapport avec se qui me vient puis une foi fixé ben je convertie épisode et sa par sur végas et je découpe dessus sauf si i y a une ou deux scene de quelque sc sa par sur virtual enfin c'est mon bordell a moi Smile

    Contenu sponsorisé


    Revoir ma façon clipper  Empty Re: Revoir ma façon clipper

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser