Xerian Studio



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Xerian Studio

Xerian Studio

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
Darkness
mimilopir
laharl
Garraty
8 participants

    réorganisation Xerian

    Garraty
    Garraty


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 39
    Localisation : Paris, originaire de Saint Etienne
    Logiciels utilisés : Final Cut, Photoshop
    Clip depuis : : Avril 2010 pour les AMV
    Date d'inscription : 05/07/2010

    réorganisation Xerian Empty réorganisation Xerian

    Message par Garraty Mer 15 Sep - 12:43

    Je vais répondre ici à ton MP Mimilopir, c'est bien que tout le monde puisse donner son avis je pense.

    j'ai échangé quelques textos avec Risbo hier, et il est au courant de mon avis.

    Faire un nouveau site/forum pour relancer la machine ? pourquoi pas... si c'est pour repartir sur des bases saines.

    Je fais partie de la team depuis peu, et c'est pour (et grâce à) Risbo que j'ai accepté.

    Moi, je fais du montage toute la journée, donc faire un AMV en rentrant, ça peu me gonfler un peu.

    Néanmoins, j'aime bien participer à des tournois. Et je pense que mon expérience de monteur peut vous servir, peut être pour l'encodage, ou pour des problèmes techniques.


    J'en viens au fait. Sincèrement, le forum était mort, personne ne participe, personne ne donne son avis. Et quand on est nouveau, c'est très frustrant de ne pas vraiment se sentir "accueuilli" par les Chefs.

    Aucun soutien, peu de prises d'initiatives, et une manière assez maladroite de demander (je fais référence ici au summer clip, projet tombé à l'eau apparemment).

    Je vais aussi parler du quickening. Moi, j'ai fait mon clip a l'arrache, le dernier jour en une heure (Flo peut en témoigner), mais avoir les avis des autres pour nos clips, pour les améliorer aurait pu être bien; on se retrouve du coup avec des classements ridicules.

    Autre chose: en étant "promu" membre Xerian, j'avais fait une demande pour qu'on me fournisse les éléments graphiques de la team, histoire de me faire une signature, mais aussi pour utiliser dans les clips... Aucune réponse..... Et j'ai demandé plusieurs fois !!! J'ai dû me résoudre à utiliser le header du forum pour mon clip... C'est loin d'être pro, non ?

    Si c'est pour repartir sur ces bases, quel intérêt de refaire un nouveau forum ? qu'est ce qui changerait ? Je préfère vous le dire sincèrement, je n'attaque personne, et c'est juste mon avis.
    Mais moi, je préfère à ce moment cliper tout seul dans mon coin, à mon rythme, et sans me mettre de pression, plutôt que de faire partie d'une team inexistante...

    Je pense vraiment qu'un brainstorming précis doit être fait, que tout le monde devrait donner son avis, et qu'une refonte claire de la team doit être pensée.
    Qui veut continuer ? qui préfère arrêter ? qui ne donne aucun signe de vie ? Des rôles clairs doivent être définies si vous voulez que Xerian soit une team qui existe, qui compte dans le milieu de l'AMV.

    Mimilopir, dans ton MP tu veux être une des meilleurs team européennes ? On n'a même pas passé un tour au quickening.......... (même si je pense que le classement n'est pas très objectif, et qu'il y a du favoritisme dans l'air).....

    Il faut être réaliste, et se remettre en question, les gars (et filles), parce que sinon, vous allez créer de nouveaux forums tous les 3 mois...
    laharl
    laharl


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 32
    Localisation : In the cosmic music
    Logiciels utilisés : Sony vegas 7 - After effect CS4 - Photoshop CS5
    Clip depuis : : 3 Ans
    Graph depuis : : 1 An 5 Mois
    Date d'inscription : 04/01/2009

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par laharl Mer 15 Sep - 19:10

    Bon déjà, je pense que je vais me présentez dans se cas à toi directement garraty, je suis logisticien et étudiant.
    Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi même déjà et j'ai énormément de personne a m'occupez vu que je suis le chef d'une team, donc gérer tout n'est pas facile non plus, alors pourquoi sa tu va me dire ?

    Mon métier consiste à organisez, prévoir.
    En premier temps, repartir sur de bonne bases comme tu l'a compris avec une vraie équipe, pas les quelque kéké qui passe de temps en temps sur le forum et se prénomme membres, crois moi j'avais déjà pris cette mesure personnel il y a deux ans de refaire forum etc. et c'été un très grand choix que je ne regrette pas.

    Ensuite beaucoup de chose sont laissez a l'abandon, on entend parlez de Xerian studio mais pas forcément de forum qui va avec, sa se vois rien qu'a son activité et au passage de ses membres.

    Ensuite pour le fait que t'ai pas eu ton avatar, je ne sais pas je suis pas le graphiste ou autre qui gère sa sinon je te l'aurais fais moi même !
    Se qui va changez c'est que je serai admin du nouveaux forum, c'est à dire m'investir énormément plus si le monde autour de moi m'aide et vice-versa.

    Ensuite si Mimilopir veux avoir le meilleure Studio Pas team ! C'est normal je comprend et moi de même vu que je suis dedans. Ensuite le quickening ne veux ABSOLUMENT rien dire.

    Donc merde prenez vous en main ! Sinon je retourne gérer ma team ... mais en tout cas une chose, je n'abandonne jamais quoiqu'il arrive, et se studio y compris, si vous vous en donnez la peine tout le monde s'en donnera.

    Ah ui faite des convers skype ou je sais pas, c'est se que je fais pour gardez le fil et c'est très bien comme sa quoi.

    A pas prendre au premier degré au cas ou j'été un peu fort =o


    Garraty
    Garraty


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 39
    Localisation : Paris, originaire de Saint Etienne
    Logiciels utilisés : Final Cut, Photoshop
    Clip depuis : : Avril 2010 pour les AMV
    Date d'inscription : 05/07/2010

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par Garraty Mer 15 Sep - 19:52

    Bon, c'est une question de conception peut-être...

    Je m'en fous de mon avatar... C'est juste que quand on me dit que je fasi partie d'un truc, et que je veux le montrer à un tournoi, ben... j'aimera ides réactions...

    Il va falloir m'expliquer ce qu'est la différence entre une team et un studio alors...
    laharl
    laharl


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 32
    Localisation : In the cosmic music
    Logiciels utilisés : Sony vegas 7 - After effect CS4 - Photoshop CS5
    Clip depuis : : 3 Ans
    Graph depuis : : 1 An 5 Mois
    Date d'inscription : 04/01/2009

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par laharl Mer 15 Sep - 19:58

    Une Team c'est une famille un regroupement de personne qui va au-delà des amvs. Un studio c'est un regroupement d'une personne pour qu'une chose, l'amv.
    Garraty
    Garraty


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 39
    Localisation : Paris, originaire de Saint Etienne
    Logiciels utilisés : Final Cut, Photoshop
    Clip depuis : : Avril 2010 pour les AMV
    Date d'inscription : 05/07/2010

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par Garraty Mer 15 Sep - 20:01

    Ouais, ok, nuance...
    Du coup, team, studio, je m'en fous, ça reste valable.

    Moi, je ne clipperai pas pour rien... Je trouve ça logique qu'une team/studio donne son avis sur les clips des autres, et ai un fonctionnement pro, avec une hiérarchie claire...

    ça l'est peut être pour vous, mais moi, qui ne connait pas grand monde sur ce forum, je me sens un peu paumé par une non communication...

    Donc je le redis; ce ne sont pas des menaces, mais si je dois rester dans cette "team", il faut que les rôles de chacun soient clairs dès le départ...
    laharl
    laharl


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 32
    Localisation : In the cosmic music
    Logiciels utilisés : Sony vegas 7 - After effect CS4 - Photoshop CS5
    Clip depuis : : 3 Ans
    Graph depuis : : 1 An 5 Mois
    Date d'inscription : 04/01/2009

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par laharl Mer 15 Sep - 20:06

    C'est se que je pense aussi t'inquiète j'ai restructurez et donnez des places comme je l'ai dis sur msn a mimilopir.
    Et oui grand manque de communication je me force a leur dire ...
    mimilopir
    mimilopir
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 606
    Age : 34
    Logiciels utilisés : After effect cs3
    Clip depuis : : 1 ans
    Graph depuis : : 1 mois
    Date d'inscription : 16/02/2008

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par mimilopir Mer 15 Sep - 23:58

    Ecouté on va pas se disputer ses un loisir ses simplement que je veut mieux envisager pour se studio .
    Je pense qu'il faut faire table raz on ne parle plus du passé ses le but d'ailleurs de notre system pour que tout le monde se sente bien , Maintenant si pour la question du quickturnament j'ai vu que mon résultat XD je savais ceux des autres ^^

    Maintenant je pense que pour le studio il faut une bonne cohésion de groupes pour allez de l'avant
    Darkness
    Darkness
    Xerian Studio
    Xerian Studio


    Masculin Nombre de messages : 143
    Age : 32
    Localisation : ~~ Celeste city ~~
    Logiciels utilisés : Amv : Vegas 8.0 / Adobe After Effect CS4

    Graph' : Gimp2 // Photoshop CS4 & CS5

    Flash : Adobe Flash CS4.
    Clip depuis : : Plus d'un an.
    Graph depuis : : Moins d'un an.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par Darkness Jeu 16 Sep - 0:41

    Sa clash ??? jveux clasher moi ='P ou qu'il est le clashage ?? ='DDD !!!!!!

    Bon bref x') !!!!!!!!!!! je vais dire se que j'en pense !!!!!!

    Je suis tout a fait d'accord avec Garraty , un studio inexistent n'est carrement pas marrant et très utile et personnellement ça donne pas envie de si investir !!!!

    L'idée de restructuration est pour ma part bonne , franchement ici j'ai l'impression que ya des membres ils sont même pas au courant qu'il le sont --" !!!!! Mise a part Laharl , mimi , cordel , risbo , garraty , pizz et moi-même il n'y a jamais personne qui passe , jme demande s'ils se rappel de nous quoi !!!!!!!

    Laharl est un très bon meneur , la preuve , l'Arcadia a débuter il y a 2 ans ( ou 3 ne sais plus ) et au final nous sommes la 2ème meilleur Team française et se n'est pas la premiere fois !!!!! il a parfaitement su garder le cap sur nos objectifs et ont est tous tellement souder que nous ne faisont que prosperer !!!!! La bah...ya pas un chat...on peut même pas dire qu'on est souder , yen a ils se connaissent même pas --" !!!!

    Refaire un forum a neuf devrait nous permettre de trier sur le carreau les motiver ou non , et faire des rangs est aussi bien , mettre des modos telle qu'Emy et moi devrait allerger le boulot des admins et garder l'ordre et la propretée sur le forum !!!!
    Perso' sur se forum là ça me donne pas envie de passer :/ ( je critique en rien le design' hein Oo ).

    On a les meilleurs clippeurs reunis dans un même Studio , je pense qu'il peut aller très loin , suffit de faire la part des choses , tout mettre carte sur table , se parler , et faire degager ceux qui souhaite pas continuer ou faire avancer les choses.

    Sur se , mon ddl pour le TGS va pas se faire tout seul ><.

    laharl
    laharl


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 32
    Localisation : In the cosmic music
    Logiciels utilisés : Sony vegas 7 - After effect CS4 - Photoshop CS5
    Clip depuis : : 3 Ans
    Graph depuis : : 1 An 5 Mois
    Date d'inscription : 04/01/2009

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par laharl Jeu 16 Sep - 1:02

    N'empêche c'est bien de parlez mais magnez vous le cul, cette histoire va finir coulez comme la MEP.
    Magnez vous vous êtes jeunes et motivé bon sang. Sa coute quoi se passez sur le forum a regarde les mouches pétez.
    M'enfin t'inquiète Mimi. y'a aucune dispute c'est plus un débat même mais voila quoi faut y allez dans la besogne là faut tapez dedans !!!!
    Ensuite comme l'a dis dark pour que tout le monde s'entende bien faudrait que tout le monde se connaisse déjà.
    Alors remuez vous, on va le refaire a neuf se studio sinon sa servira à rein on avancera à rien !

    EDIT : C'est quant que les autres membres viennent voir ? nan juste comme sa quoi ...
    flo55
    flo55
    Xerian Studio
    Xerian Studio


    Masculin Nombre de messages : 1176
    Age : 34
    Date d'inscription : 16/02/2008

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par flo55 Jeu 16 Sep - 14:33

    eu note je passe souvent je parle pas souvent c'est tout

    un news forum pour quoi pas mais bon voir avec grapheur

    pour mep j'attend toujours ma track perso vue suit bouche trou

    Mad après les mep ancienne j'ai géré je fessait chié tout monde sur msn lol! (les ancien confirmerons )

    après moi toujours fait que clippé (géré 2-3 projet comme même) mais bon c'est plus suffisent peut partir si je dérange

    hs total
    Rolling Eyes mais vous sorté d'où vos classement des team ? la snk nos sort soul phoénix eux vous vous sorté soul vous Shocked
    (un peu mare que la eden soit oublié comme même)

    pour finir
    mare manière de réagir sans vouloir être méchant on sort cout gueule mais personne ma jamais parlé de sa avant

    voila bref bonne journée tout monde
    mimilopir
    mimilopir
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 606
    Age : 34
    Logiciels utilisés : After effect cs3
    Clip depuis : : 1 ans
    Graph depuis : : 1 mois
    Date d'inscription : 16/02/2008

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par mimilopir Jeu 16 Sep - 17:39

    A la bien je vois que sa veux bouger
    Moi je commence à considéré ici comme le passé (forum actuelle )

    Je m'explique ici les projets seront non valable, mais pour le prochain forum tout se qui sera dit sera réalisé donc on lance un projet à la minute ou la personne accepte le projet il le commence

    (c'est une façons de parler je dit pas non plus de faire des nuit blanche pour le projets Razz simplement qu'aucun de coté )

    Je vais discuter avec les autres et parler de faire en sorte que dans un projet il y'a bien toute les taches défini

    Celui qui veut exporter les mep d'ici deviendra gérant dans l'autre forum du projets.

    Pour si les taches sont défini ça va aller beaucoup mieux Wink
    laharl
    laharl


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 32
    Localisation : In the cosmic music
    Logiciels utilisés : Sony vegas 7 - After effect CS4 - Photoshop CS5
    Clip depuis : : 3 Ans
    Graph depuis : : 1 An 5 Mois
    Date d'inscription : 04/01/2009

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par laharl Jeu 16 Sep - 18:50

    Perso. m'en fou des classements Teams tout sa, je suis pas là pour sa, de plus la snk c'est pas une référence, et la encore personnellement la Eden je l'ai oubliez pour une personne qui se reconnaitra =p je te rassure pas toi flo ni oxide Wink bref bref je m'égare.
    Revenons en au forum, bah c'est cool tout sa mais maintenant faut tenir faut que le rôle de chef sois administrez a 100% etre toujours actif, et sa dès le début.
    Au passage j'ai vu l'inscription de Oxide sur le nouveau forum donc si tu vois mon message, si tu veux refaire le design. il y a pas de soucis hein après faites comme bon vous semble moi j'organise le truc.
    Déjà je propose des places spécifique.
    Par exemple moi je gère le forum la logistique de tout sa , jaco le site apres les membres comme Garraty ou flo peuvent gérer des topics comme des nouveaux grands amvs sortie ou des films de cinéma, que tout le monde est des tâches spécifiques pour l'activité.
    Oxide
    Oxide


    Féminin Nombre de messages : 135
    Age : 33
    Localisation : Tours, 37
    Logiciels utilisés : Photoshop CS4, Vegas 0.7...
    Clip depuis : : 4 ans ? ah bah oui xD
    Graph depuis : : Un certain temps.
    Date d'inscription : 03/04/2010

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par Oxide Jeu 16 Sep - 20:44

    ouais je veux bien ! en plus je suis malade = inspi xD !
    Parc contre j'ai un problème de typo, là j'aurai pit-être besoin de la personne qui t'as fait oublié la Eden... ou de Jaco
    laharl
    laharl


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 32
    Localisation : In the cosmic music
    Logiciels utilisés : Sony vegas 7 - After effect CS4 - Photoshop CS5
    Clip depuis : : 3 Ans
    Graph depuis : : 1 An 5 Mois
    Date d'inscription : 04/01/2009

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par laharl Jeu 16 Sep - 21:35

    Je te met admin sur le forum pour que tu vois sa =o
    pizz
    pizz
    Xerian Studio
    Xerian Studio


    Masculin Nombre de messages : 1307
    Age : 33
    Logiciels utilisés : sonie vegas 7 photoshop
    Clip depuis : : que j'ai apprit :p
    Graph depuis : : tres tres peut
    Date d'inscription : 19/02/2008

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par pizz Jeu 16 Sep - 23:05

    bon désoler la j'ai reris les cour je bouge beaucoup aussi je fait du mieux pour passer.
    apres pour le nouveau fofo je suis bof moi j'aime celui la puis je suis dac avec larl avec un meillieur orga serai mieux.
    puis pour la mep tout se qui on choisi, il reste que des bouche trous mais risbo a disparu et donc personne a choisi personne a dit qui fait quoi pour les bouche trou et je ence que c'est aussi un manque orga.

    enfin donc je pence k le new en peut le supr et bien se remetre ici chez nous!

    donc a voir..
    laharl
    laharl


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 32
    Localisation : In the cosmic music
    Logiciels utilisés : Sony vegas 7 - After effect CS4 - Photoshop CS5
    Clip depuis : : 3 Ans
    Graph depuis : : 1 An 5 Mois
    Date d'inscription : 04/01/2009

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par laharl Jeu 16 Sep - 23:20

    Alors bon courage pour refaire revivre le forum et les topics, je demande qu'a voir.
    pizz
    pizz
    Xerian Studio
    Xerian Studio


    Masculin Nombre de messages : 1307
    Age : 33
    Logiciels utilisés : sonie vegas 7 photoshop
    Clip depuis : : que j'ai apprit :p
    Graph depuis : : tres tres peut
    Date d'inscription : 19/02/2008

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par pizz Ven 17 Sep - 13:41

    vi c'est pas faut et surtout que c'est pas ma spécialiter.
    donc a voir proposon tous des solution enfin se qui on on et on vois
    mimilopir
    mimilopir
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 606
    Age : 34
    Logiciels utilisés : After effect cs3
    Clip depuis : : 1 ans
    Graph depuis : : 1 mois
    Date d'inscription : 16/02/2008

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par mimilopir Sam 18 Sep - 1:47

    Je vais déjà faire big boss mais je doit parler a
    Laharl + darkness

    18/09 ou le 19/09 Vers 20 h 21 h Sur msn
    Par rapport à la restructuration des idées et projet a présenté et donc il faut que je vous en parle
    laharl
    laharl


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 32
    Localisation : In the cosmic music
    Logiciels utilisés : Sony vegas 7 - After effect CS4 - Photoshop CS5
    Clip depuis : : 3 Ans
    Graph depuis : : 1 An 5 Mois
    Date d'inscription : 04/01/2009

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par laharl Sam 18 Sep - 1:50

    On peux pas faire une convers ecrite sur skype ? x) Sa laggera moins.
    Darkness
    Darkness
    Xerian Studio
    Xerian Studio


    Masculin Nombre de messages : 143
    Age : 32
    Localisation : ~~ Celeste city ~~
    Logiciels utilisés : Amv : Vegas 8.0 / Adobe After Effect CS4

    Graph' : Gimp2 // Photoshop CS4 & CS5

    Flash : Adobe Flash CS4.
    Clip depuis : : Plus d'un an.
    Graph depuis : : Moins d'un an.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par Darkness Sam 18 Sep - 13:39

    +1 Laharl XD !!!!!!!

    Normalement jdevrais être là Razz ( Week-end , rien a foutre ^^ )
    mimilopir
    mimilopir
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 606
    Age : 34
    Logiciels utilisés : After effect cs3
    Clip depuis : : 1 ans
    Graph depuis : : 1 mois
    Date d'inscription : 16/02/2008

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par mimilopir Dim 19 Sep - 2:51

    Je vous ai envoyé un message ou vous étiez hs sur msn pour dire que je pourrais être pas ou la très tard .
    Et donc comme je le disait de discuter dimanche maintenant si des problème se pose j'essaierais de voir avec vous . j serait la journée
    laharl
    laharl


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 32
    Localisation : In the cosmic music
    Logiciels utilisés : Sony vegas 7 - After effect CS4 - Photoshop CS5
    Clip depuis : : 3 Ans
    Graph depuis : : 1 An 5 Mois
    Date d'inscription : 04/01/2009

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par laharl Dim 19 Sep - 11:05

    Ah ok je croyais que c'été samedi autant pour moi
    Oxide
    Oxide


    Féminin Nombre de messages : 135
    Age : 33
    Localisation : Tours, 37
    Logiciels utilisés : Photoshop CS4, Vegas 0.7...
    Clip depuis : : 4 ans ? ah bah oui xD
    Graph depuis : : Un certain temps.
    Date d'inscription : 03/04/2010

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par Oxide Dim 19 Sep - 15:25

    je commence aujourd'hui, thx laharl.
    laharl
    laharl


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 32
    Localisation : In the cosmic music
    Logiciels utilisés : Sony vegas 7 - After effect CS4 - Photoshop CS5
    Clip depuis : : 3 Ans
    Graph depuis : : 1 An 5 Mois
    Date d'inscription : 04/01/2009

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par laharl Dim 19 Sep - 15:36

    pas de soucis et bon courage ><
    Darkness
    Darkness
    Xerian Studio
    Xerian Studio


    Masculin Nombre de messages : 143
    Age : 32
    Localisation : ~~ Celeste city ~~
    Logiciels utilisés : Amv : Vegas 8.0 / Adobe After Effect CS4

    Graph' : Gimp2 // Photoshop CS4 & CS5

    Flash : Adobe Flash CS4.
    Clip depuis : : Plus d'un an.
    Graph depuis : : Moins d'un an.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par Darkness Dim 19 Sep - 18:10

    Bah moi hier j'étais là Oo !!!!!!!

    Mais se soir jreste que jusqu'a 22h , me leve a 3h30 apres =o= !!!!!

    Contenu sponsorisé


    réorganisation Xerian Empty Re: réorganisation Xerian

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser